Nos moyens

Le personnel technique du LNHC est représenté par des équipes pluridisciplinaires d’ingénieurs, d’universitaires et de techniciens spécialisés en :

moyen lnhc

Le LNHC est doté d’importants moyens d’intervention sur site et au laboratoire, lui permettant d’assurer la mise en œuvre de toutes les techniques de reconnaissance et d’essais.

Les moyens de production dont dispose le groupe L.N.H.C. sont répartis au niveau des différentes filiales et leurs unités productives :

Pour les études géologiques

Il dispose d’une gamme étendue d’équipements de sondage :

Ces techniques permettent de reconnaître les formations du sous-sol par extraction d’échantillons remaniés ou intacts destinés à l’identification des sols ou à l’étude au laboratoire de leur propriétés géotechniques.

Pour les essais en laboratoire

Disposant de vastes locaux, toutes les filiales (unités et antennes) sont dotées d’un matériel adéquat permettant de réaliser tous les essais classiques de mécanique de sols :

Pour l’étalonnage

Le L.N.H.C. possède également un laboratoire de métrologie au niveau du siège du Groupe, disposant des moyens humains et matériels nécessaires pour répondre aux besoins de l’entreprise et des clients extérieurs.

Ce service dispose d’une gamme d’étalons de travail, raccordés à intervalles réguliers, dont :

Poids et Masse :

Une série de poids de 1 mg à 20 kg, pour l’étalonnage des balances allant jusqu’à 70 kg.

Pression :

Trois capteurs de pression de 10, 50 et 200 bars avec un générateur de pression, pour l’étalonnage des manomètres.

Série de tamis :

Série de tamis conformes à la norme NF P 11-504, pour l’étalonnage des tamis.

Force :

Un étalon de force SENSY de 1500 KN, pour l’étalonnage des presses à béton.

Température (étuves) :

Une chaîne d’étalonnage de température composée d’une sonde Pt100 et d’un indicateur de lecture, pour l’étalonnage des étuves.

Température (thermomètres) :

Une chaîne d’étalonnage de température composée d’une sonde Pt100, d’un indicateur de lecture et d’un bain LAUDA, pour l’étalonnage des thermomètres.

Cales étalons :

Des cales étalons de 10, 20, 50, et 100 mm, pour l’étalonnage des pieds à coulisses.