Présentation
  • 1. Présentation de l’entreprise
  • 2. Organisation et couverture géographique
  • 3. Organigramme
presentation

Issu d’un laboratoire de SONATRACH, le L.N.H.C. est un organisme d’appui technique crée en 1978 par le ministère de l’habitat et de la construction, pour répondre a un besoin croissant des constructeurs et aménageurs en études géotechniques et d’analyse de la qualité des matériaux de construction. Il est resté sous tutelle du ministère de l’habitat et de la construction jusqu’en 1990, date de son passage au statut d’entreprise publique économique, société par action (EPE/SPA) et placé sous contrôle des fonds de participation.

Après la dissolution des fonds de participation en 1995, le LNHC est passé sous contrôle du Holding public « Bâtiments et Matériaux de Construction –BMC-».

Depuis août 2001, le LNHC fait partie du portefeuille de la société de gestion des participations « SGP GENEST » (Etude et Engineering) en sa qualité d’agent fiduciaire, propriétaire, représentant de l’Etat.

Depuis 2007, le LNHC est restructuré en groupe.

Afin d’assurer une meilleure prestation de ses services. Le LNHC s’est structuré en groupe ; comprenant l’entreprise mère dont le siège est à El Harrach et quatre (04) filiales autonomes réparties sur le territoire national (centre, est, ouest et sud), disposant chacune de plusieurs unités de production régionales et d’antenne à caractère commerciale et/ou productive.

cart
organigrame lnhc